Maison des VictimesMaison des Victimes

Aide aux victimes d'accidents de la routeAide aux victimes d'accidents de la route

"En 2008, 4 275 personnes ont trouvé la mort et 93 798 ont été blessés ou handicapées à vie, à la suite d'un accident de la circulation." Source : Prévention Routière


La route est un domaine public, qui par définition doit être partagé. Pour la plupart d'entre nous, c'est une évidence. Pour la plupart d'entre nous, ce ne sont que des chiffres, fruit du hasard, mais aussi de l'inconscience de certains.

Aux chiffres évoqués ci-dessus viennent s'ajouter les familles et amis des victimes pour qui, aussi, la vie ne sera plus jamais la même.

Quand aux informations télévisées ou dans les journaux sont rapportés ces accidents, la plupart des gens ne se sentent pas concernés. Il est en effet toujours difficile d'envisager le pire.

Ce n'est que lorsque tout est déjà joué que l'on réalise la futilité de certains de nos comportements sur la route.

De même, on réalise qu'il va falloir faire valoir ses droits et que l'on n'est pas si bien assuré. En effet, que sont 2 à 300 000 euros sur une police d'assurance ? Un chiffre parmi d'autres quand tout va bien...

Mais c'est une somme "dérisoire" lorsque vous êtes handicapé à vie et qu'il vous faut réorganiser la totalité de votre cadre de vie (fauteuil roulant, logement, voiture,...).

C'est pour avoir vécu directement ou indirectement cette situation que nous avons décidé de fonder l'association Maison des Victimes.

Nos équipes de spécialistes sont à votre disposition pour aider les victimes et les familles des victimes dans toutes leurs démarches.

Nous vous aidons à faire valoir vos droits auprès des assurances, pour obtenir une juste réparation de vos préjudices.

Vous êtes victime d'un accident :