Aide médicale
Aide à la constitution du dossier médical
- liste des pièces indispensables ou utiles.
- conseils et assistance pour l'obtention de ces pièces :
- Fiches de renseignements.
- Modèles de lettres à adresser aux Etablissements pour obtenir les pièces médicales conformément au Décret N° 2006-6 du 4 janvier 2006 concernant les règles de transmission du dossier médical.
Etude approfondie du dossier médical
Des médecins experts pourront étudier votre dossier médical pour déterminer l'existence des différents préjudices et faire une première évaluation financière.
Assistance de la victime aux expertises médicales
Que l'expertise soit amiable ou judiciaire, un médecin pourra vous assister pour défendre au mieux vos intérêts face à la partie adverse ( médecins experts de la ou des parties adverses, représentants des différentes compagnies d'assurance, avocats..).
Rédaction éventuelles de dires à expert
La victime ou le médecin qui l'assiste pourront estimer que toutes les bonnes questions n'ont pas été posées ou que toutes les réponses ne sont pas satisfaisantes ou bien que les préjudices n'ont pas été évalués à leur juste valeur. De nouvelles questions ou des remarques pertinentes peuvent être transmises à l'expert qui a obligation d'y répondre.
Etude du rapport d'expertise et calcul du montant total de votre indemnisation
Un médecin expert ou un juriste pourra :
- déterminer votre indemnisation en fonction des conclusions de l'expert, des différents préjudices pris en compte ( I.P.P. ou D.F.P. ou A.I.P.P., I.T.P. ou D.F.P., préjudice esthétique, souffrances endurées, préjudices d'agrément, professionnels, familiaux, aménagement de votre habitation, de votre voiture...).
- vous conseiller dans votre décision d'acceptation ou de refus de l'offre de la Compagnie d'Assurance.
L'association "Maison des Victimes" pourra vous aider dans toutes vos démarches depuis la constitution du dossier jusqu'au rapport d'expertise pour vous permettre d'obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices.